L’Australie est une destination très prisée des voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Particulièrement vaste, cette île-continent est réputée pour ses paysages grandioses, faits de savanes, de prairies, de forêts, de plages ainsi que des étendues désertiques. Étant donné ses beaux paysages aux multiples facettes, le territoire australien constitue une destination de choix pour les randonneurs. Si vous souhaitez effectuer de la randonnée lors de votre voyage en Australie, voici 3 randonnées d’exception à privilégier dans le pays.
Le Larapinta Trail, un sentier de randonnée dans le désert
Le Larapinta Trail figure parmi les randonnées à ne pas manquer au cours de votre voyage avec Prestige voyages en Australie. Il est un célèbre sentier de randonnée qui relie la ville d’Alice Springs au site de Red Bank Gorge. Ce parcours de 223 kilomètres s’effectue en général en 20 jours. Il vous fera traverser quelques-uns des plus beaux sites du centre du pays, en particulier de la chaîne de montagnes des West McDonnell Ranges.
Vous aurez également la possibilité de visiter des sites aborigènes sacrés. Le sentier commence à Alice Springs Telegraph Station. Dans le cas où vous êtes un randonneur débutant ou si vous n’êtes pas amateur de trop longues marches, rassurez-vous, vous avez la possibilité de faire un ou plusieurs tronçons de la randonnée, en fonction de vos envies. Ainsi, vous pourrez choisir un parcours de 3 heures tout en appréciant des paysages sublimes au cours de votre expédition.
L’Overland Track, une des randonnées mythiques du pays
Considérée comme étant l’une des randonnées mythiques de l’Australie, l’Overland Track vous offre six jours d’immersion au sein du parc national Cradle Mountain-Lake St Clair, dans la zone du patrimoine mondial de la Tasmanie. Le sentier vous offre l’opportunité de découvrir quelques-uns des attractions les plus réputées de la Tasmanie, à l’instar du Mount Ossa et du Cradle Mountain.
L’isolement et la nature font de cet état un lieu de prédilection pour les randonneurs. Le sentier mesure environ 65 kilomètres. Il traverse des plaines verdoyantes et longe des sommets imposants ainsi que des falaises. Au bout de votre périple de six jours, vous terminerez votre expédition au calme sur les bords du Lake St Clair. Il est à noter que le temps en Tasmanie peut changer très vite, de ce fait, pensez à bien vous préparer aux conditions froides et humides.
Le Wilderness Trail, un parcours remarquable à Kangaroo Island
Avec sa faune et flore endémique et ses jolies côtes balayées par les vents, Kangaroo Island compte parmi les destinations les plus surprenantes d’Australie. Son sentier de randonnée Wilderness Trail est un des plus fabuleux à explorer au cours de votre escapade dans le pays.
Il vous fera parcourir une grande partie de l’île et vous fera traverser des lieux remarquables, tels que la forêt d’eucalyptus dense du Flinders Chase National Park ou encore les falaises de calcaires le long de la côte. Vous pourrez effectuer cette randonnée sans faire appel à un guide. Vous trouverez des arrêts en camping en fin de journée. Le Wilderness Trail est un trek de cinq jours adapté à tous les niveaux de randonneurs.