Partir en vacances au Costa Rica pour faire le plus de découvertes

Partir en vacances au Costa Rica pour faire le plus de découvertes

Les touristes en quête de nouvelles découvertes seront sûrement comblés lors d’un voyage au Costa Rica. Cette destination d’une nature sauvage intacte a beaucoup à leur offrir. Elle regorge de nombreux parcs dotés d’une grande variété de faune et flore. Le territoire costaricain dispose également de plusieurs volcans à découvrir.

Découvrir les mille et une merveilles nichées dans le parc national Cahuita

Le parc national de Cahuita fait partie des adresses qui méritent absolument votre visite. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un bus à San José ou à Puerto Viejo. Ce site est constitué de plusieurs zones écologiques. Vous y trouverez une forêt tropicale, une forêt de marécages, etc. Durant votre promenade dans ce joyau naturel, vous aurez l’opportunité de voir des iguanes, des singes hurleurs ou des porcs-épics. Cette excursion est aussi une occasion parfaite pour observer diverses espèces d’oiseaux. Les ibis, les hérons et les martins-pêcheurs y sont au rendez-vous. Dans la section marine du parc national de Cahuita, vous découvrirez des récifs coralliens bien structurés et variés. Lors d’une partie de plongée dans ce site, vous pourrez rencontrer des homards, des tortues vertes ou des raies manta.

Isla del Cano, une île dotée d’une richesse naturelle étonnante

Isla del Cano est une destination touristique à privilégier au Costa Rica. Cette perle du Pacifique est une des exceptionnelles réserves biologiques du pays. Afin de découvrir les merveilles de cette adresse, vous devez faire une partie de randonnée. Les sentiers y sont parfaitement balisés. Sur ce site, vous apercevrez une grande variété de plantes telle que la figue, le cactus, etc. La beauté et la richesse de l’Isla del Cano se dévoilent également dans son fond marin. Inscrivez donc le snorkeling dans votre liste des immanquables à faire lors d’un voyage au costa rica entre amis. Cette île répondra certainement à vos attentes en matière de plongée. Ses eaux turquoise claires vous permettront de profiter d’une excellente visibilité. Les diverses formations rocheuses et les récifs coralliens caractérisent le paysage aquatique d’Isla del Cano. Les raies manta, les murènes et les thons animent la vie marine de cette île.

Partir à la découverte des volcans lors d’un séjour au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination riche en matière de volcans. Sur les 115 existants, 6 sont encore actifs et 4 accessibles aux visiteurs. Profitez donc de votre voyage au costa rica pour en découvrir quelques-uns. Vous pourrez par exemple prioriser le volcan Arenal. Ce dernier se trouve à 90 km au nord-ouest de San José. Arenal, le plus jeune volcan du pays se distingue par sa forme conique majestueuse. Il importe de souligner que vous ne pourrez pas le gravir puisqu’il est encore actif. Vous devez donc vous contenter de l’admirer de loin. Par contre, sur le volcan de Poas, vous aurez la chance de voir le cratère. Celui-ci se trouve au nord-est de San José, dans la province d’Alajuela. Afin de profiter pleinement de votre visite à Poas, il est recommandé de demander les services d’un guide touristique certifié.