Le monde est connecté, mais depuis quelques années, il l’est de moins en moins sur les ordinateurs. La tendance est aujourd’hui aux smartphones et tablettes, de plus petits écrans certes, mais bien plus pratiques. Et ce changement de comportement des usagers n’est pas sans conséquence dans le domaine du marketing web en général. De ce fait, difficile pour une entreprise de ne pas passer par la case de développement d’application mobile. De plus, l’initiation aux ordiphones représente un potentiel exploitable pour les groupes commerciaux.
Quand un site responsive n’est plus suffisant
Depuis l’émancipation des nombreux appareils mobiles, le monde a dû s’adapter à cette nouvelle méthode de consommer. Cette évolution d’usage est la principale raison qui encourage au développement d’une application mobile. Avec le smartphone, l’internaute est davantage connecté en raison du confort d’utilisation procuré par ce dispositif. En effet, 81% des mobinautes vérifient un produit sur leur mobile avant de procéder à l’achat. En considérant ce pourcentage, l’application pour une entreprise est donc en mesure de développer ses ventes et augmenter son audience.
Avec l’aide d’un logiciel pour téléphone, il est également plus simple de faire des recherches et des transactions à tout moment. Cela contribue alors à améliorer l’expérience d’utilisation de leur client qui profite d’une plateforme mieux optimisée qu’un site responsive. Et grâce à cette amélioration de l’expérience d’utilisateur, une application constitue une véritable valeur ajoutée. Ainsi, par la création d’une application smartphone, une société pourrait même fidéliser plus facilement leur client. Visitez ce blog informatique pour en savoir plus https://sudeduc15.org/.
Les avantages du développement d’application mobile pour une entreprise
Le développement d’une application mobile présente de nombreux apports pour une société. En effet, cette conception peut servir en tant que support de communication percutant. Selon une étude effectuée par Sociomantic, le taux de conversion des pubs in-app est en moyenne de 70%. Par ailleurs, celui-ci peut générer jusqu’à 50% de vente de plus qu’un site Internet classique.
Et par rapport à une adresse web traditionnelle, les fonctionnalités d’une application sont plus nombreuses. Par exemple, une compagnie peut bénéficier du m-commerce, du contenu exclusif ou d’un système de fidélisation in-app. De plus, cette programmation peut s’adapter à tous les secteurs d’activités, que ce soit en B2C ou en B2B.
Un autre avantage direct de l’utilisation d’une application se situe au niveau de la collecte de données. En effet, les mobinautes peuvent profiter de la notification « push », qui incitent les utilisateurs à garder l’application. L’exploitation des données s’effectue donc d’une manière plus étroite avec un logiciel mobile. Et dans le même contexte, à partir des données provenant du téléphone, une entreprise peut mieux connaître ses cibles. Ces informations peuvent d’ailleurs faire l’objet d’une analyse et d’un traitement afin de mieux adapter aux publics l’offre de l’entreprise.
Enfin, une application mobile est facile à développer et sa mise en place est loin d’être onéreuse. Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés qui excellent dans le développement de programme mobile. Elles peuvent accompagner une entreprise dans la création de leur mobile software dans le cadre d’une stratégie web marketing.