Lors de la réservation d’une croisière au Mexique, vous auriez à choisir vos escales. Trois ports méritent une attention particulière. Celui de Cozumel vous permettra de faire de la plongée. Par contre, les haltes à Progreso et à Costa Maya seront une occasion de visiter des cités et des temples mayas.
Escale à Cozumel, une occasion pour faire de la plongée sous-marine
Cozumel est une île qui se trouve à l’est des côtes du Yucatan, au Mexique. C’est un port d’escale pour les croisières dans les Caraïbes. Lors de cette halte, vous pouvez programmer quelques heures de plongée sous-marine. En fait, l’appel de la mer qui est translucide est très pressant. L’endroit abrite des barrières de Corail qui entourent l’île. Elles feront le bonheur des petits et grands. Les plongeurs confirmés auront l’embarras du choix entre les différents spots. Vous aurez à choisir entre Palancar, Yucab, Santa Rosa, Colombia et El Paso del Cedral. Quant aux non-initiés, ils peuvent prendre des cours de plongée. Ils peuvent ensuite partir avec un guide pour visiter les récifs. Cette escale est une mise en bouche pour découvrir la grandeur de la civilisation maya. Quelques ruines de plusieurs sites sont accessibles pour une visite.
Une escale à Progreso, l’opportunité de découvrir une cité maya
Votre navire de croisière jettera l’ancre à Progresso. C’est le moment de mettre pied à terre. C’est une étape faisant partie des circuits aux Caraïbes. Vous allez certainement visiter la ville et goutter à la spécialité locale. La soupe aux fruits de mer et le ceviche sont à essayer. Toutefois, cette escale est l’occasion de visiter Mexique et de participer à une excursion. Vous partirez sur les traces de la civilisation Maya. Il existe plusieurs sites dans les environs de cette bourgade. La cité de Chichén Itzá fait partie des endroits qui méritent le détour. Elle est classée comme étant un patrimoine mondial par l’UNESCO. Sur place, vous serez ébahi à la découverte de la pyramide de Kukulcán. C’est le témoignage de l’ingéniosité architecturale des constructions mayas. La cité antique d’Uxmal est aussi à visiter lors de votre excursion à l’intérieur des terres. Vous y trouverez une autre pyramide.
L’escale à Costa Maya, une occasion pour visiter des temples mayas
Les croisières qui parcourent les Caraïbes jettent l’ancre à Puerto Costa Maya. C’est un port se trouvant au Mexique, dans l’État de Quintana Roo. Cette escale vous permettra de participer à une excursion d’une journée pour visiter mexique et son histoire. Ce sera une opportunité d’en savoir plus sur les Mayas. Vous allez visiter l’ancienne cité de Chacchoben. Ce site archéologique cache encore des mystères. Il n’a été découvert que vers la fin du XXe siècle. Les Mayas se sont installés dans cette région vers 200 ans av. J.C. Quant aux structures que nous voyons actuellement, elles ont été construites autour de 700 ans apr. J.C. Lors de cette excursion, vous allez suivre un circuit guidé. Il vous permettra de visiter trois pyramides et des murs et des escaliers. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre passage dans ce lieu plein d’histoire.