Voyage aux États-Unis : 3 belles plages à découvrir absolument

Voyage aux États-Unis : 3 belles plages à découvrir absolument

Les États-Unis possèdent une longueur totale de 19 924 km de côtes (hors territoires extérieurs), où vous pourrez profiter de magnifiques plages. Populaires ou secrètes, les plages des USA vont en effet vous en mettre plein la vue ! On s’y rend surtout pour apprécier la qualité du sable, la clarté de l’eau, le bruit des vagues, les cocotiers ainsi que la chaleur et le soleil. Vous profiterez également de la baignade, du repos, des activités nautiques, mais aussi des zones commerciales, des marchés, des articles de plages, des boutiques de souvenirs et des complexes hôteliers en bord de plage. Découvrez ci-dessous trois plages parmi les plus impressionnantes des USA.

Siesta key Beach

Siesta key Beach, qui se trouve en Floride, est par son nom une invitation au farniente sur son sable blanc et fin. Ce dernier est composé de cristaux de quartz sur lesquels se réfléchit la lumière du soleil. On se croirait aux Maldives. Vous pourrez y poser votre serviette, respirer l’air pur marin et vous endormir au soleil.

Siesta key Beach appelle aussi à la baignade dans ses eaux cristallines, chaudes et peu profondes. Comme sur presque toutes les plages de la côte ouest, les vagues sont plutôt rares. Il y a aussi des terrains de jeux. À part cela, vous pourrez prendre en photos les pélicans qui viennent pour pêcher. En effet, c’est une plage calme où il fera bon de profiter de la vie lors d’un voyage aux États-Unis.

Madaket Beach

C’est dans le Massachusetts, sur l’île de Nantucket, que se trouve Madaket Beach. Elle est parfaite pour les vacanciers qui cherchent à tout prix une plage calme et peu touristique. Les vagues qui sculptent cette plage sont belles et grosses surtout quand il y a du vent. Elle est un peu risquée pour la baignade, mais parfaite pour les surfeurs.

Toutefois, vous pourrez contempler la beauté naturelle du lieu et le très beau coucher de soleil. Pour la baignade, il faut rejoindre la partie près du pont qui se trouve sur la droite. Sinon, vous pouvez louer un vélo pour rouler sur la piste cyclable de Madaket Beach. Si vous avez un petit creux, ne manquez pas de passer par Millie’s Restaurant qui propose de très bons plats côtiers typiques et des cocktails.

Hanauma Bay

Hanaumay Bay est une baie de l’archipel d’Hawaï située sur l’île de Oahu. Elle était autrefois un cratère de volcan dont un côté s’est effondré pour créer la baie. Aujourd’hui, elle est une zone très protégée qui est à la fois une réserve naturelle et une plage idyllique. Avant d’accéder à la plage de sable blanc, vous devrez d’abord payer l’entrée, ensuite regarder obligatoirement un petit film sur la préservation de la vie marine abondante hawaïenne. En effet, Hanaumay Bay est un endroit où il est possible d’observer une foulée de coraux, de superbes poissons multicolores, des murènes, des pieuvres, des tortues, ou encore des requins de récif. La faible profondeur des eaux et les vagues de petite taille permettent de faire du snorkeling.